TANTRA YOGA
Une nouvelle approche, variante d’une séance de Kundalini Yoga, mise au point par le fondateur de l’École du Tantra Jean-Jacques Rigou, dans laquelle s’inscrit la méditation dansée et s’approfondit l’assise silencieuse. Une très belle et ludique façon d’expérimenter la conscience méditative profonde et d’intégrer la vibration d’un mantra spécifique.
Des ateliers sont régulièrement proposés, composés d’un atelier avec un thème en lien avec un mantra spécifique en première partie, suivi d’une séance de Tantra Yoga complète. De grands moments d’éveil et d’évolution, ludiques et profonds.
Pour ce premier trimestre 2025, nous avons rendez-vous pour un atelier « CORPS PHYSIQUE, CORPS INITIATIQUE », un thème en fait très puissant et… Spirituel.
Dimanche 2 mars de 9h30 à 13h, Espace Lehena 1 bis avenue du Parc d’Hiver 64200 Biarritz, participation 40€
Naad Diffusion est heureux de vous proposer maintenant une musique entièrement originale pour votre pratique de Tantra Yoga!
Sur téléchargement en suivant ce lien: Tantra Yoga Danse Ad Gure Namay
Le mantra est AD GURE NAMAY – JUGAD GURE NAMAY – SAT GURE NAMAY – SIRI GURUDEVE NAMAY
Avec ces musiques, vous pouvez pratiquer le Tantra Yoga de la façon suivante:
- Chantez trois fois Ong Namo Gurudev Namo les paumes jointes au niveau de la poitrine.
- Si vous êtes habitués pratiquez une courte série de Kundalini Yoga de votre choix, ou faites vous la conseiller par votre enseignant, ou passez directement à la phase suivante.
- Debout, dansez sur la première musique (Dancing Guidance) en chantant le mantra, les yeux fermés. Dansez avec vos mains et tout votre corps, en vous abandonnant complètement, sans penser à votre apparence, lâchez prise. Jusqu’au bout de la musique.
- Puis allongez-vous confortablement et laissez vous allez complètement en écoutant la deuxième musique (Relaxing Guidance). Si vous avez la sensation de « partir » ou de vous endormir c’est bien aussi. Jusqu’au bout de la musique.
- Puis asseyez-vous la colonne bien droite, les paumes jointes au niveau de la poitrine. Passez la troisième musique (Protection Mantra). Tout en chantant la première phrase AD GURE NAMAY vous levez lentement les mains, toujours paumes jointes, jusqu’à ce que les bras soient tendus à la verticales, toujours paumes jointes. Puis en chantant la deuxième phrase JUGAD GURE NAMAY écartez lentement les paumes, bras toujours tendus, jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent à un angle de soixante degrés. Puis en chantant la troisième phrase SAT GURE NAMAY rapprochez lentement les paumes, bras toujours tendus, jusqu’à ce qu’elles se retrouvent à nouveau en contact. Puis en chantant la quatrième phrase SIRI GURU DEVENAMAY descendez lentement les paumes, toujours jointes, jusqu’à ce qu’elles soient au niveau de la poitrine. Continuez ce cycle en chantant à voix bien haute. Pendant les phases instrumentales restez les paumes jointes au niveau de la poitrine en respirant lentement. Jusqu’au bout de la musique.
- Puis toujours assis la colonne droite, restez silencieux et immobile, en observant tout ce qui passe dans le champ de votre conscience: pensée, sensations, perceptions, sans vous identifier, pendant une dizaine de minutes.
- Chanter trois fois Sat Nam.
Bonne pratique!
Photo Corinne Kamiya Bruyant